« A la ville comme à la scène »

Duos amoureux d’artistes peintres, sculpteurs, stylistes, designers, musiciens, acteurs, comédiens, écrivains, politiciens, scientifiques…

… dans l’ombre des artistes se profile souvent la silhouette d’un homme ou d’une femme qui les accompagne, les protège, les inspire.

En choisissant de créer par la voie de l’intimité et de la passion, ces couples emblématiques ont marqué leur époque et laissé leur empreinte.

Couples mythiques ou duos surprenants, tous ont connu une relation inspiratrice. Des couples fondateurs aux amours antiques, de l’amour courtois aux amitiés littéraires, des alliances politiques aux élans romantiques, des passions hollywoodiennes aux unions médiatiques, tous sont inoubliables.

En ce temps de Saint-Valentin, faisons fi des épreuves de la vie et des tourments du monde, et laissons-nous porter par ces expériences amoureuses et ces existences remarquables !

 

Notre sélection autour de ces amours cultes est à emprunter du 7 au 25 février 2017 à l’entrée de l’Agora de la BCUL site Riponne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quatre =