Lisez numérique

Depuis mai 2015, la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne a élargi son offre et vous propose plus de 10’000 livres numériques.

Ce service,  nommé eLectures, donne accès à une riche bibliothèque virtuelle accessible à tous les lecteurs de la bibliothèque. eLectures permet à chacun d’emprunter gratuitement et pour 28 jours des ouvrages numériques. Vous y trouvez aussi bien des romans, des nouvelles, des policiers, de la science-fiction… que des ouvrages de sciences humaines, d’histoire ou encore des documents tournés vers l’actualité.

10’000 livres numériques, le choix est vaste! Fiez-vous à nos sélections!

Expérience faite, nous avons particulièrement apprécié la lecture sur liseuse pour son côté pratique (léger, dictionnaire intégré, possibilité de prendre des notes…) et son confort de lecture. A vous d’essayer!

Plongez-vous immédiatement dans ce nouveau monde en empruntant le roman « La liseuse » de Paul Fournel en  version numérique ou en version papier

eLectures: Lisez numérique, en français ou en anglais, chez vous ou à la plage, sur une liseuse, une tablette ou un smartphone.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles pratiques de lectures, vous pouvez emprunter:

  1. Le Débat n°170 (mai-août 2012), Le livre le numérique
  2. La société numérique d’Isabelle Compiègne
  3. Révolution numérique, révolution culturelle ? de Rémy Rieffel
  4. L’industrie des lettres de Olivier BESSARD-BANQUY, François LAURENT, Pierre JOURDE

Pour mémoire:

L’offre numérique accessible à la BCUL inclut aussi depuis plusieurs années:

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

douze − un =