Je joue d’un instrument

Êtes-vous passionné par un instrument et avez-vous envie d’apprendre à le jouer ? Souhaitez-vous approfondir vos connaissances et perfectionner votre technique ? Profitez de la pause estivale pour réaliser votre rêve et découvrez les méthodes existantes pour l’apprentissage de la musique. Des méthodes faciles et progressives, pour les nuls ou les plus avancés, pour enfants ou pour adultes, avec ou sans professeur, des méthodes pour la musique classique, le jazz, le pop, le rock ou le latin jazz, pour l’improvisation ou la technique, en vidéo ou imprimées. Le choix est abondant!

Les sections musicales du site Riponne de la BCUL vous proposent des méthodes claires avec des exercices choisis, pour pouvoir jouer vos morceaux préférés en un rien de temps ! Consultez donc notre sélection qui répondra certainement à vos attentes !

Et maintenant, à vous de jouer, et ne vous découragez pas trop vite !

Comment se former à la musique de nos jours où l’influence technologique est très répandue? Jean-Baptiste Urbain, journaliste à France Info, spécialisé dans la culture, enquête et se pose la question : apprend-on mieux la musique avec un ordinateur, une tablette, voire une webcam? Écoutez l’émission !

Si d’aventure vous êtes ensuite convaincu que « c’est votre instrument », il sera toujours temps de prendre des cours avec un professeur bien formé, afin notamment d’éviter de prendre de mauvaises habitudes…

Laisser un commentaire

2 × deux =