Comment utiliser les ressources électroniques de la BCUL en dehors du campus ?

La BCU Lausanne propose un accès à de nombreuses ressources électroniques : bases de données, revues, livres électroniques

Vous pouvez les consulter librement sur le campus, soit en utilisant les ordinateurs mis à votre disposition, soit grâce à votre ordinateur personnel.

En revanche, si vous vous trouvez en dehors du campus et que vous faites partie de la communauté universitaire, vous devez utiliser la connexion via Crypto.

Attention !

Les usagers ne faisant pas partie de la communauté universitaire accèdent aux ressources numériques uniquement depuis les postes informatiques publics à la BCUL.


Etape 1

Pour ce faire, connectez-vous à Crypto.

Vous devez ensuite entrer vos identifiants Unil.

Screen Login Crypto


Etape 2

Vous pouvez ensuite cliquer sur bcul : Bibliothèque cantonale et universitaire BCU Lausanne (entouré en rouge sur l’image ci-dessous).

Screen Crypto ressources


Etape 3

Vous êtes désormais connecté via Crypto aux serveurs de l’Unil. Vous pouvez le voir grâce à la présence du bandeau entouré en bleu sur l’image ci-dessous

Dans l’onglet BCUL numérique > Bases de données (en rouge ci-dessous), vous trouverez toutes les ressources numériques pour lesquelles la BCUL possède une licence de site.  

Screen Ressources électroniques

N’oubliez pas de mettre fin à la connexion quand vous avez terminé de consulter les ressources de la bibliothèque (cliquez sur l’icône de la porte dans le bandeau entouré en bleu dans l’image ci-dessus). MERCI

Laisser un commentaire

16 − seize =