Une histoire de DVD caché et de soirée romantique

Scène anecdotique et sympathique sur le site Riponne de votre bibliothèque cantonale préférée :

Une de nos habituées : « Mais il est où ce DVD de La Boum ? Je suis sûr de l’avoir emprunté ici il y a deux mois et maintenant Maurice veut le voir… petite soirée romantique en perspective… rhôôô… on ne trouve jamais rien avec ce classement, je leur ai dit pourtant de les ranger par titre, c’est BEAUCOUP plus logique »

Un bibliothécaire passant par là et toujours attentif au bien-être de ses usagers : « Bonjour ! Savez-vous que, la place manquant, nous avons décidé de mettre une partie de notre collection de DVD dans nos magasins, notre réserve ? peut-être s’y trouve-t-il ! »

L’habituée : « Ah bon ??? »

Le bibliothécaire : « Oui ! Vous savez, on a l’art de pousser les murs pour toujours trouver un peu de place dans nos magasins. Alors pour garder un espace aussi agréable que possible dans nos collections en libre-accès, nous nous permettons d’en mettre quelques-uns de côté. Mais ils restent toujours empruntables. »

L’habituée : « Ouah ! Mieux que Marie Kondo. »

Le bibliothécaire : « Mouais… on n’est pas encore dans un espace complètement épuré, mais on y travaille ! Sachez que 85% de nos collections ne sont pas visibles des usagers et se cachent dans nos sous-sols. Un tour dans le catalogue et ils sont à vous »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! et Bingo ! La Boum se trouvait bien en magasins, la soirée romantique a pu avoir lieu.

Quelques temps plus tard, le besoin impérieux de trouver un DVD traitant des questions de grossesse ramena notre habituée dans nos locaux, elle fut dirigée vers la Salle de la Fontaine où se trouvent Je suis enceinte, les petits maux, les grandes joies et tous les autres DVD documentaires.

Ainsi, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! Ouf !

FIN

Morale de l’histoire : N’oubliez pas qu’un iceberg a une face cachée et qu’une partie importante de nos collections (livres, cd, partitions, etc. ) se trouvent dans nos réserves accessibles dans un délai de 30 min sur simple demande dans notre catalogue et qu’en explorant toutes les salles de notre site, plein de trésors s’offriront à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 17 =