Les magazines sont maintenant empruntables sur le site Riponne de la BCUL

N’avez-vous jamais eu l’impression d’être raisonnable au point presse de votre gare dans votre choix de titres de magazines vous donnant accès à toute l’actualité branchée des destinations de voyage scandinaves, des meilleurs trails pour s’occuper l’été avant la reprise des compet’ de freeride, de l’actualité politique nord-coréenne ou parigot-culturelle… jusqu’au moment où votre sac en papier recyclé craque sous le poids de tout ce papier glacé ?

Ne vous êtes-vous jamais retrouvé perdu devant l’impressionnant choix de couvertures multicolores toutes plus magnétiques les unes que les autres qui vous feraient passer pour le passager le plus hype de tout le wagon ce soir en rentrant du travail ?

Alors si vous êtes sujet à ce genre de stress, que vous n’avez pas envie de ruiner après 2 jours seulement vos bonnes résolutions minimalistes de l’été (comme le prouve votre valise de cabine, on peut vivre avec tellement peu de choses !!! C’est décidé, je n’achète plus rien !) ou que simplement vous n’avez pas eu le temps de terminer tous les articles qui vous intéressaient dans « L’éléphant », la super revue de culture générale, pendant que votre conjoint essayait d’expliquer calmement au bibliothécaire comment votre petit dernier a apprécié téter le DVD de la 2e saison de « The Americans »,… la BCUL a pensé à vous !

Désormais, sur son site Riponne, les magazines de la salle Pierre Viret, à l’exception du dernier numéro de chaque titre, sont désormais empruntables durant 14 jours ! Deux limites à cette offre :

  1. les 30 documents empruntés auxquels vous avez droits tous supports confondus dans notre bibliothèque
  2. la robustesse de votre sac en papier recyclé que vous aurez pris avec vous pour tout emporter.

Pour cette dernière, en cas de problème, n’oubliez pas que nous vendons de jolis sacs robustes aux couleurs de la bibliothèque pour 2 francs à notre guichet.

Alors n’hésitez plus à soulever les présentoirs de notre coin presse pour découvrir les numéros à emprunter, on vous attend, on se réjouit d’ouvrir cette riche collection à l’emprunt et de continuer de faire vivre votre site BCUL avec vous. Et si cela ne vous suffit pas vous pouvez également demander via Renouvaud et emprunter les numéros antérieurs, stockés dans nos magasins ou encore consulter notre collection de presse ligne.

Christophe Bezençon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =