De la bienveillance…

Novembre, les jours diminuent et la grisaille a tendance à s’installer. Faut-il vraiment se laisser rattraper par la morosité ambiante ?  Nous ne supprimerons jamais les injustices, mais au lieu d’y faire face en rendant coup pour coup aux agresseurs de tout bord, au risque de mettre de l’huile sur le feu, testons une attitude plus conciliante dans notre rapport aux autres.

Face à la violence, à la méchanceté gratuite, aux messages dévalorisants, aux critiques peu constructives, il est préférable de prendre une peu de recul pour adopter une voie plus positive. Et comme les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, exerçons-nous rapidement pour mettre en pratique des valeurs en accord avec l’esprit de Noël !

Les exemples sont nombreux pour nous indiquer une autre voie, la voie de la bienveillance ; cette dernière n’étant d’ailleurs pas incompatible avec l’indignation !

Nous vous proposons un petit choix de documents pour alimenter une bienveillante indignation ! A emprunter du 27 novembre au 16 décembre 2017 à l’entrée de l’Agora de la BCU Lausanne, site Riponne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 10 =