Des livres à écouter partout !

Imaginez-vous André Dussolier vous envelopper de sa voix réconfortante lors de votre trajet en train quotidien un matin froid et pluvieux du mois de février ? Une séance de jogging dans les vignes avec Jacques Gamblin qui vous donne la réplique vous paraît être une bonne alternative aux TV des salles de sport ou aux cours de Pilates du lundi soir ? Vous vous dites que la musique sur les oreilles à longueur de journée, c’est un pas en avant pour la Culture et pour avoir la paix dans la rue… mais quand même, ce mode de lecture aléatoire à la fâcheuse tendance à tomber systématiquement sur « Libérée, délivrée » de la Reine des neiges que vous avez téléchargée après avoir été harcelé(e) par votre petite-fille/petit frère/nièce/filleul/fille ?

Et bien, là encore, la BCU Lausanne s’apprête à vous changer la vie. Notre collection de près de 2300 livres audio vous ramènera à cette douce période où quelqu’un se chargeait de tenir livre, tourner les pages et faire vivre les aventures incroyables à tous les héros des histoires enfantines. Sauf que là, il s’agit bel et bien de littérature lue par des comédiens professionnels qui peuvent vous accompagner partout. Que ce soit à la maison, en voiture, sur votre vélo d’appartement, en promenade, au travail ou ailleurs, vous aurez tout le loisir d’écouter Elena Ferrante, Dominique Loreau ou Arnaldur Indriðason sans devoir trouver le moment idéal (donc inexistant) pour s’installer, ne pas être déranger et ne pas tomber de fatigue en pleine lecture.

Alors plus d’excuse du genre: « J’aimerais tellement pouvoir lire « La magie du rangement » de Marie Kondo mais je n’ai pas une minute pour moi. J’ai tellement de livres en retard qui m’attendent sur ma table de nuit ! ». Rendez-vous sur le site Riponne de la BCUL et trouvez les livres audio les plus récents disponibles sur un des tourniquets à l’entrée de la bibliothèque et les autres dans nos réserves.

Bonne lecture, bonne écoute, bel instant hors du monde et belle parenthèse littéraire!

Christophe Bezençon

Laisser un commentaire

14 − 11 =