L’intelligence artificielle c’est quoi ?

A l’heure où l’EPFL vient de clore une conférence de quatre jours sur l’intelligence artificielle et le « Machine Learning », penchons-nous sur ce sujet brûlant.

Selon la définition du Temps, « L’IA, ce sont des algorithmes extrêmement puissants, capables de travailler avec des bases de données gigantesques pour apprendre, et prendre ensuite les décisions les plus pertinentes possible. […] » (SEYDTAGHIA, Anouch, 2018. La Suisse, leader en intelligence artificielle. Le Temps. 31 janvier 2018, p. 3)
L’IA est ou sera utilisée dans tous les domaines : de l’éducation à la santé en passant par le commerce, la finance, l’armée, l’agriculture, l’art …

Certains la perçoivent comme la solution ultime à tous les problèmes de l’humanité alors que d’autres comme Stephen Hawkings craignent que ce soit « la dernière invention de l’homme ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur ce sujet passionnant, nous vous proposons une sélection de livres et DVD à emprunter du 5 au 24 février 2018 à l’entrée de l’Agora de la BCU Lausanne, site Riponne

Sur le web:

Précédemment publié sur notre blog:

Laisser un commentaire

vingt − douze =