Je, tu, il-elle… se bouge

De nos jours, le dicton « Qui n’avance pas recule » est plus que jamais d’actualité. La course en avant dans tous les domaines nous contraint à être toujours au sommet de notre forme aussi bien physique qu’intellectuelle. Cependant, les développements technologiques tous azimuts ont pour corollaire un effet pervers : une sédentarité en augmentation. On ne bouge plus assez ! Déjà qu’en général, on trouve toujours de bonnes excuses pour céder à notre penchant naturel : la paresse, je ne parle même pas des conséquences néfastes de cette tendance.

C’est le moment de s’y mettre. Il n’y a pas d’âge pour se maintenir alerte de corps et d’esprit. A l’heure où même les bibliothécaires font du sport, lançons-nous allègrement dans le mouvement. Le bien-être de notre corps vaut bien tous les efforts qu’il faut y consacrer ! Alors, on se bouge : pour la beauté du geste et en laissant tomber toute notion de performance si ce n’est la satisfaction d’avoir dépassé son propre niveau d’incompétence.

Notre sélection sur le sujet vous propose des documents à emprunter à la BCUL site Riponne, à l’entrée de l’Agora, du 1er au 17 mars 2018.

En lien avec notre présentation, le Samedi des bibliothèques Vaud, le 10 mars 2018, se déroulera sous le thème « Ça va bouger ». Pour cette journée, retrouvez une sélection spéciale « parents-enfants » pour  bouger en famille ! Activités dans la nature, randonnées, yoga ou encore chasse au trésor, le choix vous appartient !

 

En savoir plus:

Laisser un commentaire

dix-sept − 9 =