Raphaël Pichon – Sébastien Daucé

Raphaël PichonSébastien Daucé, deux jeunes chefs de chœur français qui comptent! Le premier est né en 1984 et commence sa carrière comme contre-ténor, après avoir chanté dans la Maîtrise de Versailles. Il crée en 2006 l’ensemble Pygmalion. Particularité : il est gaucher, ce qui est très rare dans la direction d’orchestre. Le second est né à Rennes et est également d’abord choriste, puis claveciniste et musicologue. En 2009, il fonde l’ensemble Correspondances à Lyon. Tous deux ont donc commencé par pratiquer l’art choral dans une maîtrise, environnement fécond pour le développement de leur passion. Leur répertoire de prédilection ? la musique du XVIIème siècle, de Bach, Charpentier, De Lalande et Dumont à Rameau.

Chacun à sa manière, ils apportent une fraîcheur dans la continuité dans un répertoire baroque enfin reconnu pour lui-même.

Deux destins parallèles donc et deux jeunes chefs surdoués à la discographie déjà impressionnante ! Vous trouverez une belle illustration de leurs talents dans les collections de la phonothèque et dans les entretiens qui suivent.

 

Laisser un commentaire

douze + trois =