Swissdox, l’essentiel de la presse suisse en deux clics

Swissdox, la plateforme qui donne accès à une très grande partie de la production journalistique papier de Suisse, 280 sources tout de même (dont Le Temps, La Liberté, 24 Heures, l’Illustré ; Basler Zeitung, Bund, Blick, NZZ), évolue vers une solution qui permet enfin à la BCUL de vous offrir un accès illimité à son contenu, que ce soit des parutions récentes ou les archives. Cet accès est disponible depuis nos locaux.

La nouvelle interface permet de limiter sa recherche avec des critères de temps, de source, de langues ou d’auteur. Les résultats affichés peuvent ensuite être affinés grâce aux filtres qui apparaissent sur le côté de l’écran pour ne concerner, par exemple, qu’une thématique particulière ou en provenance d’un type de rubrique. Pour l’affichage des articles, le choix est possible entre le format html par défaut ou jpg dans leur mise en page d’origine.

Alors un petit conseil, si vous vous lancez dans un travail de recherche sur les liens entre l’incident nucléaire de Lucens et la naissance du sentiment écologiste dans la Broye vaudoise, si vous voulez mettre un terme à votre dispute avec votre voisin de bureau pour déterminer qui de Patrick Bruel ou de Ben Harper est venu le plus souvent au Paléo ou si vous cherchez à mettre votre adversaire direct dans la course aux élections fédérales face à ses incohérences en ressortant une vieille interview où il vante les mérites du vin chilien, Swissdox est l’outil dont il vous faut user et abuser. Vous n’y trouverez pas de photos de vacances compromettantes mais plutôt des informations solides et difficiles à renier ou à mettre sur le dos de montages Photoshop. Il s’agit bien ici d’un accès à des sources d’information fiables reflétant l’actualité locale, nationale et internationale.

Ne googlisez plus ! Swissdoxisez !!!

Laisser un commentaire

8 + 11 =