Plus de 30 ans d’acquisitions de CD!

Voilà déjà + de 30 ans que la phonothèque de la Riponne acquiert des disques compacts ! Comme vous pouvez le constater, l’Agora n’est cependant pas extensible, et c’est l’équivalent du nombre de disques acquis annuellement, soit environ 600 unités, qui doit être transférée régulièrement dans les magasins. Dès lors, lorsqu’une nouvelle version de la Flûte enchantée de Mozart rejoint les bacs, nous en enlevons une ancienne. De même, le nouvel album d’un artiste nous contraindra à retirer l’un de ses précédents titres. Un vrai crève-cœur!

A propos, le saviez-vous ? Nous pouvons vous proposer quelque 20 versions différentes de la Passion selon St-Matthieu de Bach, dont celles dirigées par Karl Richter, Karl Münchinger, Herbert von Karajan, Nikolaus Harnoncourt, John Eliot Gardiner, Jacques Pache (souvenirs mémorables pour une certaine génération de lausannois), René Jacobs et Philippe Herreweghe… Des versions historiques, sur instruments d’époque ou contemporains, vous avez le choix si vous vous intéressez à l’histoire de l’interprétation.

La collection est riche de plus de 40’000 CD, dont 15’200 en libre-service et 25’000 en magasins. Alors n’hésitez pas à consulter le catalogue pour y demander les titres de votre choix qui dorment peut-être dans nos magasins en attendant d’être (re)découverts.

Laisser un commentaire

un × quatre =