La Méditerranée…

Chantée par Tino Rossi ou peinte par Monet, la Méditerranée, entre villages bigarrés et plages ensoleillées, suscite instantanément un sentiment de calme et de sérénité dans l’esprit de chacun.

Malgré les conflits et drames que cette région a pu connaître jusqu’à présent, elle reste quoi qu’il en soit un lieu de villégiature attirant chaque été, depuis des siècles, des milliers de voyageurs.

En effet, la Méditerranée ne cesse de nous surprendre, d’un littoral à un autre, que ce soit par sa riche tradition culinaire, son patrimoine archéologique et historique ou ses somptueux monuments.

Elle nous dévoile ses secrets au fur et à mesure de ses envies comme si cette région à taille humaine avait su préserver une impression d’ancienneté, presque d’éternité. Où le rythme de chaque être vivant est respecté… Où l’empressement et la frénésie de notre quotidien n’ont pas de place au milieu des vastes champs d’oliviers où se mêlent l’odeur enivrante des eucalyptus et le chant incessant des cigales… Où le temps s’incline face à la beauté de ses paysages… Face à la générosité de ses habitants…

Nous vous proposons une sélection de documents au goût de « Dolce vita » qui enivreront votre début de saison estivale. Rendez-vous à l’entrée de l’Agora jusqu’au 8 juillet.

Nous vous suggérons également ces lectures sur la plateforme eLectures :

Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

quinze − 7 =