Signalement des ressources en ligne

Un amélioration du signalement des ressources en ligne dans l’outils de découverte Renouveaud a été faite. Les périmètres d’accès sont désormais indiqués dans la section « consulter » des notices.

Renouvaud donne accès, outre aux ressources physiques, à un grand nombre de ressources numériques en texte intégral : revues, articles, livres, chapitres de livres, bases de données, etc.  Certaines ressources numériques sont accessibles à tous librement, depuis un ordinateur ou un smartphone, notamment celles indiquées par le symbole  . Les autres ont des conditions d’accès spécifiques. Elles sont financées par l’UNIL, le CHUV et les HES. Leur accès à distance est réservé à leurs membres. L’accès sur place est en revanche ouvert à tous sur les sites des bibliothèques concernées.

 

Exemple d’affichage des périmètres d’accès sous la rubrique ‘Consulter’ pour la revue : Adolescence

La version électronique de la revue Adolescence est ainsi disponible sur place et à distance pour tous entre 2004 et 2014 [1, embargo les 5 dernières années]. Sur les sites UNIL, CHUV, HEP VAUD, les sites BCUL [2], ainsi que pour la HES-SO [3], elle est accessible en ligne jusqu’au numéro le plus récent.

Grâce à cette information, vous savez directement où et pour qui la ressource sera disponible en ligne, ainsi que les bibliothèques dans lesquelles vous devrez éventuellement vous déplacer pour accéder au texte intégral.

Pour plus d’informations sur les ressources en ligne, consultez le guide d’accès aux ressources numériques.

En cas de question n’hésitez pas à vous adresser à un de nos guichets.

Françoise, site Riponne

Laisser un commentaire

trois × 1 =